Buonanotte: la vodka me réveille encore

Buonanotte: la vodka me réveille encore

Claire Smith, illustre alchimiste du cocktail venue faire la promotion de la vodka Belvedere au Buonanotte, a su satisfaire et surprendre la consommatrice de drinks en moi. La dame, britannique de nationalité, est chef de création et mixologue, en plus d'être ambassadrice de cette pure merveille. Référence dans l'industrie, elle est l'une des expertes les plus respectées en matière de vodka en Europe.

Après que sa magie ait opéré sur trois différentes mixtures, mon choix s'est arrêté sur une version améliorée du typique Bloody Mary. Contrairement à son ancêtre, ce cocktail est plus léger, plus frais, plus rafraîchissant. On évite de se sentir lourd parce qu'on a bu trop de jus de tomate, tout en profitant du côté plus alcoolisé de la boisson. Ça goûte l'été au lieu de la taverne où le clamato est back order.

Martini «Bloody Mary» Belvedere

50 ml de Vodka Belvedere
6 ou 7 tomates cerises
Un soupçon de sirop simple
Un soupçon de jus de citron
Un soupçon de sauce Tabasco

Mélangez les tomates avec du sucre et la sauce Tabasco. Ajoutez les autres ingrédients ainsi que des glaçons, puis agitez le tout. Filtrez deux fois à l'aide d'une passoire à cocktails. Versez dans un verre à martini froid, et garnir d'une demi-tomate cerise et d'une petite feuille de basilic.

Buonanotte
3518, St-Laurent
buonanotte.com

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES