Let it Beat!: là où cinéma et musique sont frères siamois

Let it Beat!: là où cinéma et musique sont frères siamois
Si une image vaut mille mots, une image qui bouge avec de la musique vaut 3 milliards de mots. La musique a déjà pas mal d’influence sur nos sentiments, mais superposez-la à la face de Benicio del Toro qui pleure et là, c’est la fin. Il me semble qu’on se souvient davantage des moments cinématographiques qui ont une trame musicale, non?

 

L’événement mensuel Let it Beat! célèbre pendant le mois de novembre ces films dont le mariage visuel et musical marque. Six artistes montréalais ont sélectionné leurs films musicaux favoris et les présenteront au Cinéma du Parc pendant six jours consécutifs. Pour Antoine Gratton, ce sera les Blues Brothers tandis que Loco Locass a choisi Krush Groove et Patrick Watson, Dark Side of Oz, un heureux mélange entre le classique « Dark Side of the Moon » de Pink Floyd et le classique « Wizard of Oz » de Victor Fleming. Les autres artistes présents? La chanteuse jazz Susie Arioli, Martin Cesar de Think About Life et le pianiste Alain Lefèvre.

 

Puisqu’il est toujours passionnant de découvrir les influences ayant poussé nos artistes préférés à créer, il est d’autant plus pertinent de le faire bien calé dans son siège, en découvrant des films dont la trame sonore n’est pas un accessoire mais un des personnages principaux.  

Let it beat! Présenté par…
Du 6 au 11 novembre
Cinéma du Parc | 3575, du Parc
cinemaduparc.com

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES