Khyber Pass: le sommet du goût

Khyber Pass: le sommet du goût


Pénétrant dans le Khyber Pass, je me sens prête à affronter toute épice inconnue, toute saveur non-identifiable, toute matière dont la consistance m'est étrangère. Je n'ai jamais mangé de cuisine afghane, et tout ce que je sais du Khyber Pass, c'est que c'est une montagne entre le Pakistan et l'Afghanistan. Après avoir enfreint l'impressionnante devanture en bois du resto, j'entre dans un monde où couleurs et odeurs règnent, me transportant à dix mille lieues de la bruine dégueulasse de novembre qui impatiente les misérables passants dehors.

Mes comparses et moi nous bourrons la face de pain traditionnel quand tout à coup, le VRAI Khyber Pass arrive: mon assiette est une immense montagne de riz, salade et pâtes farcies aux poireaux. Je le jure, je pourrais presque faire du crazy carpet dessus tellement c'est gros. La bouillie à la citrouille de ma copine est drôlement bonne et sucrée, on a jamais rien mangé qui ressemble à tout ça.

Dans nos bouches: une explosion d'épices qui nous donne honte de nous penser exotiques quand nous mettons de l'origan dans nos recettes.  Le service est d'une courtoisie extrême et même moi, la gratteuse d'assiette par excellence, je suis incapable de finir. Ce n'est certainement pas ma dernière visite à la montagne du goût.

Khyber Pass | 506, Duluth E.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES