Aller au contenu
Jeudi J’aime: parfum Kiehl’s, New Orleans et bijoux montréalais

Cette semaine, j'ai cherché comme d'habitude à repêcher des liens vers des images, des idées ou des objets inspirants, mais j'ai interrompu mes recherches soudainement, sous le poids d'une constatation. C'est que je voyais constamment des mots associés à ces trouvailles, comme "OMG I want this!", "J'en veux un!", "Sigh!", "Objet de désir", etc. Ces mots finissaient toujours par traduire des sentiments d'envie et de désir de consommer.

C'est bien beau, être inspiré et tout, mais à force d'être confronté (surtout sur internet) à une multitude de choix de consommation aussi alléchants les uns que les autres, on finit par oublier la beauté de certains aspects de notre réalité.

C'est dans un but bien personnel que j'ai commencé à regarder autour de moi et à trouver des objets, des idées ou des concepts que je possède ou connaît déjà, et qui m'inspirent et me rendent heureuse. Si toutefois, en publiant ce Jeudi J'aime spécial, j'arrive à inspirer d'autres personnes à reconnaître la beauté de leur propre réalité, eh bien ce serait très chouette!

Mais ne vous inquiétez pas, je continuerai dès la semaine prochaine à vous partager mes découvertes web.

Voici donc dix trucs bien à moi, et dont la valeur que je leur ai attribuée m'a inspiré beauté, satisfaction et bonheur.

 

1. J'aime lire. Ça semble banal, mais pour avoir déjà mené un train de vie en accéléré, je sais à quel point il s'agit d'un luxe pour certains. Que ce soit un roman, de l'histoire ou un essai, je ne sais pas quelle sorte d'endorphine l'exercice de mon cerveau produit en moi, mais j'aime ça. Voici quelques unes de mes lectures du moment. Une librairie montréalaise que j'aime beaucoup est Le Port de Tête.

 

2. J'aime ma guitare. Je suis loin d'être une guitariste accomplie, mais jouer m'a menée vers des projets tout à fait excitants comme mes groupes Otarie et Jolie Jumper. Et pour le plaisir cheesy d'ajouter un cliché de fille qui chante du country, c'est aussi la compagne de mes jours de solitude. (Archambault)

 

3. J'aime les playlists de mon amie Victoria. Elle possède un goût et une intelligence hors du commun pour assembler des chansons sous une thématique donnée. Sa compilation intitulée "Handclaps" fait anthologie dans mon iTunes. J'y ai notamment découvert ce bijou:

 

4. J'aime cette robe achetée lors d'un voyage à Londres. J'entretiens une (trop) sentimentale nostalgie pour ce voyage, et cette robe me rappelle les moments merveilleux passés à découvrir cette magnifique ville.

 

5. J'aime mon huile parfumée Kiehl's à la coriandre. J'ai tendance à être plus sensible aux odeurs qui me rassurent, et celle-ci est parfaite comme parfum d'été. (Kiehl's Canada)

 

6. J'aime mes cours de hatha yoga. Mon esprit cartésien me place en constant conflit avec l'aspect spirituel de la pratique, mais je ne peux nier les bienfaits physiques et mentaux que je constate après chaque leçon. Non ce n'est pas moi sur l'image, sérieux, pensez-vous que je me serais prise en photo en downward facing dog? On est sur INTERNET! Anyway, je fréquente ce studio et il est génial. (Centre Kinesphère)

 

7. J'aime la collection de thés russes de Kusmi. Le Prince Vladimir en particulier m'a réconforté de nombreuses fois en plus d'avoir été témoin de maintes conversations entre amies. (Kusmi Tea)

 

8. J'aime les bijoux en argent de la boutique Freitag. Simples mais sophistiqués, organiques, classiques, ils sont un investissement sûr, à l'abri des modes et des tendances éphémères. Curieusement, je n'ai pas trouvé de site web pour cette boutique. 3762 boul. Saint-Laurent.

 

9. J'aime cette photo que j'ai prise à New Orleans, une autre ville qui m'a profondément touchée, notamment grâce à la merveilleuse guide qui m'accompagnait. D'ailleurs, les superbes photos de ce billet du blogue From Me To You résument parfaitement la beauté indescriptible de cette ville. Je ne saurais suffisament recommander de visiter Nola. C'est un endroit véritablement magique. (From Me To You)

 

10. J'aime les films de Christopher Guest. C'est un pur génie de la comédie et je ne me tanne jamais de les réécouter. Voici un mash-up des meilleurs moments de A Mighty Wind.

 

Plus de contenu