Un autre resto, un autre jeu de mots: L’entre-pots. Ouvert depuis 4 mois, le nouveau venu fait office de café-traiteur. Encore ambitieux pour ce segment du quartier Rosemont où la rue Masson naît, mais pas tant que ça lorsqu’on connaît la petite histoire des lieux.
Depuis 2009, les deux associés Alexandre Beaudry (boulanger et habitué de la restauration) et Peter Simard (comptable et passionné de cuisine) font quelques coups de traiteur comme sideline. Et maintenant que le sideline est devenu la job à temps plein, la clientèle que les deux jeunes se sont bâtie est plus fidèle que jamais. Résultat: chaque matin, on court dans tous les coins pour préparer les petits plats qui voyageront haut dans des tours à bureaux.
Mais à ce qu’il paraît, l’agitation du matin, c’est comme l’échauffement pour l’heure du lunch. Alors que durant sa construction, les habitants du coin n’avaient pas misé gros sur cet autre resto qui venait tenter sa chance comme dans le Far West, plusieurs d’entre eux ont changé leur fusil d’épaule et viennent religieusement déjeuner et luncher dans les jolis locaux de L’entre-pots.
Au menu du midi: des soupes et salades rafraîchissantes suivies de sandwichs sur pain fait maison, garnis de coupes de viande découpées sur place, comme ce roast beef à l’oignon ou ce BLT aux larges tranches de bacon. Mais aussi des plats plus élaborés, dont une lasagne qui me prend par les sentiments. Fermez les yeux et imaginez une généreuse portion de lasagne garnie de saumon, de patates pilées, de roquette et d’une légère béchamel, bardée d’une croûte de chapelure fromagée, et dont le dessous est bien caramélisé. Recouvrez-là de quelques légumes tendres et d’une salade croquante au vinaigre de xérès. C’est tout ce que j’avais à dire.
L'entre-pots | 1995, Masson | Bière et vin disponibles sur place
Page Facebook
Heures d'ouverture: du lundi au vendredi de 7h à 17h | Samedi de 7h30 à 3h