Aller au contenu
La réponse des filles sur le couple en 2013
Crédit: Il y a deux semaines, on demandait aux gars ce qu’ils pensaient du couple en 2013. En cette Journée internationale de la Femme, on en a profité pour demander leur opinion aux filles, sur le même sujet. Des questions simples, mais qui en disent long sur l'état des choses.

Il y a deux semaines, on demandait aux gars ce qu’ils pensaient du couple en 2013. En cette Journée internationale de la Femme, on en a profité pour demander leur opinion aux filles, sur le même sujet. Des questions simples, mais qui en disent long sur l'état des choses.

1. Sens-tu que les hommes et les femmes sont égaux en 2013?

À noter que les trois femmes ont préféré nuancer le terme «égalité». Comme quoi, il semble que même en 2013, il reste du chemin à faire. Marie-Noëlle, 31 ans, nous a simplement dit que la plupart du temps, oui.

Pour Mélanie, 24 ans, les inégalités sont toujours existantes, c'est juste qu'on n'est pas vraiment au courant. Elle va même jusqu'à dire qu'elles sont peut-être banalisées parce qu'elles ne nous sautent pas aux yeux.

Agathe, elle, croit que l'égalité homme/femme est un bien grand mot. Notre société tend vers cette idéologie, mais il reste que ça dépend des domaines. D'ailleurs, elle nous a envoyé un petit article du journal Libération sur certaines affiches misogynes ou sexistes de la Journée de la Femme. Est-ce qu'on est bien en 2013?

2. Comment répartissez-vous les tâches ménagères dans votre couple?

Les trois femmes ont été assez claires à ce sujet. Pas question de faire les tâches toute seule: nonononon! Et l'inverse vaut pour monsieur aussi. On se répartit les choses plates et fun (pour Agathe, c'est la vaisselle!). On fait tout à deux, on se donne la touch comme un vrai team de badminton. Ok, suffit l'analogie sportive.

[Photo via leblogdelenaig]
 

3. Pourrais-tu demander en mariage ton chum? Ou tiens-tu absolument à ce que ce soit lui?

Aïe-Aïe-Aïe! Les opinions sont totalement différentes sur ce point. Marie-Noëlle est allée d'un ton plus humoristique en disant que c'était la seule façon de savoir s'il le veut vraiment…

Mélanie a décrit la chose de manière plus romantique. Incluant des mariachis, des ballons, une pluie de fleurs, des danseurs, un avion, Oasis et encore des mariachis, mais avec Oasis. Ouf! Rien de trop beau pour un mariage.

Agathe, elle, la tough woman, se voit très bien demander son chum en mariage. Elle nous a même parlé d'une chasse aux trésors hyper cute dans la ville ou dans un parc avec LA fameuse demande: «ça te dit qu'on se marie?»

4. Qui fait les courses? La bouffe?

C'est comme les tâches ménagères, c'est beaucoup plus agréable à deux comme l'indique Marie-Noëlle. Quand l'un des deux a une idée, il va acheter ce qu'il faut et puis, voilà quoi! Mélanie parlait d'un «évènement genre»: quand ils n'ont plus rien dans le frigo, c'est une activité de couple le week-end. Notre Agathe nationale n'aime pas l'avoir dans les pattes lorsqu'elle cuisine et en profite pour se prélasser lorsqu'il fait la bouffe. You rock it girl!

[Photo via last-video.com]
 

5. Comment ça se passe dans le lit d’un couple en 2013.

Ça s’en vient chaud ici! On t’a gardé le meilleur pour la fin. Cette fois-ci, Agathe s'est montrée plus discrète et nous a simplement parlé «d'égalité parfaite(!)»

Marie-Noëlle a parlé de communication, comme quoi on sait ce que l'autre aime et surtout on se le dit, super important! Elle a aussi parlé de fous rires et folles discussions sur l'oreiller tout en lisant notre Victime de la porn. On sait jamais, peut-être qu'il inspire…

Et pour finir, je vous laisse sur les propos langoureux de Mélanie, ouh làlà: «Un super mélange de rough tenderness. Le matin avant d’aller travailler, le soir après les shows, l’après-midi de fin de semaine (avant d’aller faire l’épicerie). Quand on est saouls, tout le temps. Des fois, on s’inspire devant un peu de pornographie légère. Batailles d’oreillers, écoute de vinyles, construction de tente. Ou on sort du lit et on va au motel.»

[Photo via batardsnes.fr]
 
Et toi, tu te reconnais dans ce couple 2013?

Plus de contenu