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Hyundai utilise le suicide pour vendre une voiture écologique, mais retire sa pub suite à la réception d’une lettre ouverte choc
Crédit: Une pub de très mauvais goût de la part du géant automobile Hyundai fait beaucoup parler d’elle après qu’une jeune femme, Holly Brockwell, eut adressé une lettre ouverte à celui-ci.

Une pub du géant automobile Hyundai fait beaucoup parler d’elle après qu’une jeune femme, Holly Brockwell, eut adressé une lettre ouverte à celui-ci.

«Voici mon père», écrit-elle. «Et voici la note qu’il a laissée avant de se suicider dans sa voiture.»

«As an advertising creative, I would like to congratulate you on achieving the visceral reaction we all hope for. On prompting me to share it on my Twitter page and my blog. I would not like to congratulate you on making me cry for my dad.»

La lettre ouverte fait le point sur les pratiques publicitaires de certaines compagnies qui veulent à tout prix choquer, provoquer une réaction, sans se préoccuper des répercussions que peuvent avoir les messages sur certains individus.

L'idée de base de la publicité est simple: la nouvelle ix35 émet si peu d'émissions polluantes qu'il est impossible de l'utiliser pour se suicider. (blaaarghh)

On ne comprend pas trop ce que Hyundai cherchait à faire avec cette publicité de très mauvais goût. Depuis quand le suicide est-il devenu un bon angle pour vendre un produit? La lettre ouverte de Holly a depuis provoqué le retrait de la publicité et des excuses de part de la compagnie. Vous pouvez lire la lettre dans son entièreté sur son blogue. Croyez-nous, elle vaut la peine.

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