Aller au contenu
L’Université de Montréal fait de la culture de houblon et produira de la bière
Crédit: C’est dans le cadre d’un projet de développement durable qu’une «houblonnerie» s’est installée dans le stationnement de l’Université.

C’est dans le cadre d’un projet de développement durable qu’une «houblonnerie» s’est installée dans le stationnement de l’Université.

Depuis ce printemps, du houblon et du sarrasin poussent librement dans l’éventualité de produire une bière hyper locale. Le lieu ainsi que l’identité de ceux qui brasseront ladite bière restent toujours à déterminer. Il en demeure que le projet de brassage de bière à l’UdeM est bien établi, et que l’on devrait voir sous peu (on espère!) la couleur dorée de cette bière artisanale. Puis si vous ne pouvez vraiment pas attendre, NL t’avait préparé une liste de microbrasseries montréalaises qui te permettra de satisfaire ton craving de bière en moins de deux!

En plus des cultures de houblon, l’Université a aussi un projet de culture urbaine, où légumes, eau d’érable et même du miel sont produits sur le campus de l’école. Une super initiative qui fera bien des heureux!

Plus de contenu