Aller au contenu
Ne rien manquer de la 15e édition du festival de musique MEG
Crédit: Le festival MEG commence aujourd'hui et encore une fois, nous vous offrons un rapide tour d’horizon pour ne rien manquer des meilleurs shows du festival qui célèbre cette année son 15e anniversaire!

Le festival MEG commence aujourd'hui et encore une fois, nous vous offrons un rapide tour d’horizon pour ne rien manquer des meilleurs shows du festival qui célèbre cette année son 15e anniversaire!

La troupe Alaclair Ensemble donne toujours un bon show, ça, c’est entendu. Les Dead Obies ont aussi charmé lors de leurs présences aux Francouvertes. Et Cargo Culte, c’est l’intensité de Plaster multipliée par celle de Seba (ex-Gatineau). Les trois, la même soirée: ça risque de frapper fort, le jeudi 25 à la Sala Rossa.

Duchess Says sur scène, c’est de la folie brute. À ne pas manquer, avec Solids en première partie, vendredi le 26 à la Sala Rossa. Sinon, le même soir, le Divan Orange se met en mode Piu-Piu avec la soirée Artbeat. Fans du genre ou curieux de découvrir ce son typiquement montréalais: c’est l’occasion rêvée.

Pour une soirée décalée, intense et un peu décadente, c’est samedi soir le 27, au Belmont que ça se passe, avec Géraldine (et ses Narine Le Pen), DJ Cherry Cola, et les inimitables français de Sexy Sushi. Gageons que personne qui n’aura été là ne sera très très en forme au Piknic Electronik le lendemain…

Petite pause ensuite, pour reprendre ses esprits, alors que le festival reprend le mercredi le 31 avec une soirée 100% hip hop, où on verra même ce bon vieux Malik Shaheed (alias Versatile, à l’époque).

Jeudi le 1er août: place à l’électro au Club Soda; une belle grosse brochette de noms pas piqués des vers. Para One, Tommy Kruise, DJ Shlohmo et le Sound Pellegrino Thermal Team (Teki Latex et Orgasmic, de TTC). De quoi bouger, garanti. (À noter pour ceux qui préfèrent le calme relatif du Divan Orange cette soirée-là: le Ogden de Émilie et Ogden, ce n’est pas le Ogden de Alaclair Ensemble. C’est un autre Ogden. Juste, tsé, au cas.)

Vendredi: c’est à la Place des Festivals que ça se passe. C’est gratuit. Pourquoi se priver, hein.

Samedi, soirée de clôture: le Divan Orange offre une programmation variée et intéressante, entre DJ Heidy Pinet (Ce soir on danszombiee, à CIBL et anciennement CISM) et Le Couleur. Le gros party se fera par contre sur le traditionnel MEG Boat, avec Zombie Nation, Thomas Von Party, Bordello et The Hacker.

On va veiller tard, tard, tard…

Du 25 juillet au 3 août
Plus de contenu