Aller au contenu
Victime de la porn: la fidélité imparfaite
Crédit: La game amoureuse se simplifie beaucoup quand tu ne te fais pas chier avec des détails comme «avoir une conscience». Malheureusement, la conscience n’est pas une option qu’on choisit. Si t’en as une, t’es pogné avec.

Ça m’énerve de croire à la fidélité. Ça me fait me sentir anal, vieux-jeu et dépassé. (Donc un peu curé.) C’est clair que dans le futur, l’exclusivité dans le couple va finir par prendre le bord. C’est juste de savoir quand et comment.

(Prédiction: une fille en leggings sera impliquée.)

J’aimerais savoir comment on m’a implanté cette valeur-là à mon insu. Est-ce par la religion? Mes parents qui fourraient tout le temps? La société? Mon côté mâle alpha? Ou peut-être que c’est juste inné d’être offusqué quand ta blonde se fait grimper par le douche d’à côté?

Je ne sais pas. Ce que je sais, c’est que je ne serai jamais capable de changer ça dans cette vie-ci. Et ça m’énerve, parce que l’infidélité a la cote.

À la télé ou au cinéma, tout le monde se trompe. C’est rarement vu comme une gaffe, c’est une aventure! Sur le web, il y a plein de blogues d’infidèles qui racontent fièrement leurs multiples histoires de couchettes extraconjugales. Il y a même des sites web pour aider les infidèles à sauter la clôture (entre autres) sans se faire pogner!

«On est rendu là!»

Je pense que c’est ce qui m’énerve le plus: cette idée que l’infidélité soit supposément moderne. Ce n’est pas moderne pantoute! Si la prostitution est le plus vieux métier du monde, l’infidélité a dû être inventée pas mal dans le même bout. Sûrement quelques semaines avant, en fait.

Cela dit, j’ai beaucoup trop de chicks matchées dans mon historique pour faire la morale à qui que ce soit. Et je suis assez d’accord pour dire que l’exclusivité est un concept chambranlant.

Je comprends tout à fait le désir de changement. Ce n’est pas parce qu’on est matchés et qu’on paye ensemble le loyer qu’on arrête de vouloir grimper nos pornstars préférées. Et en taponnant la même personne jour après jour après jour, je comprends qu’on puisse avoir l’impression d’avoir fait le tour.

C’est tout le bout de la bullshit qui me dérange.

L’hypocrisie.

La trahison.

Ce bout-là ne sonne pas évolué tant que ça. Le bout où au lieu de se dire «On s’entend qu’on ne s’empêche pas de se frotter sur personne, right?», on fait juste… semblant de rien.

Ce qui serait moderne, ce serait d’être clair et assumé. Établir des règles claires comme le parfait petit couple ouvert. Mais sans faire de grosses études, j’ai l’impression qu’il y a 1000 fois plus d’infidèles que de couples ouvertement ouverts.

Ce qui m’énerve aussi, c’est que feindre la fidélité pour ensuite tricher, c’est un avantage déloyal sur ceux qui jouent fairplay. (Comme moé.)

Une des raisons pour laquelle mon célibat s’étire, c’est que j’attends cette femme exceptionnelle avec qui je me verrais (essayer fort d’) être fidèle pour longtemps. Ça élimine plein de candidates! Plein de candidates avec des attributs tentants! 

Quand se pogner la première chick intéressante ne te restreint pas d’essayer aussi toutes les suivantes, c’est crissement moins compromettant. Pas mal plus facile de se montrer moins difficile. 

(Et quand on s'imagine que tous les cocus pourraient être célibataires, ça fait rêver.)

Même quand vient le temps de se trouver des sex-buddies, être honnête peut jouer contre toi. Si t’es parfaitement franc dès le départ en disant que c’est purement sexuel et que ça ne débouchera sur rien de plus, il y a plein de guidounes evil qui vont retirer leur candidature.

Ça donne le goût d’être croche.

La game amoureuse se simplifie beaucoup quand tu ne te fais pas chier avec des détails comme « avoir une conscience ». Malheureusement, la conscience n’est pas une option qu’on choisit. Si t’en as une, t’es pogné avec. Il te reste à espérer fort que le karma sexuel existe et qu’un beau jour, tu seras enfin récompensé pour tes efforts. (Ahaha!)

En fait, on se ramasse souvent à choisir parmi les options suivantes :

1. Être parfaitement heureux en étant infidèle.  
    (Je file cheap.)

2. Être parfaitement heureux en étant cocu.
    (Je file trahi.)

3. Être parfaitement heureux dans un couple ouvert.  
    (Je n’y arrive pas.)

4. Être parfaitement heureux dans un couple exclusif.
    (Les The One sont rares.)

5. Être parfaitement heureux au célibat.
    (Ça manque de blowjob dans la douche.)

C’est là que le constat est cruel, ou juste un bon reality check.

Aucune des options n’est parfaite.

Plus de contenu