La plateforme web qui a pour but de rassembler, renseigner et faire rayonner la communauté lesbienne a reçu un petit coup de neuf la semaine dernière. Avec un tout nouveau logo (le triangle, symbole lesbien des 80's) et un site web en ligne dès décembre, Lez Spread The Word est un lieu d'échange et de partage unique pour la communauté lesbienne.
«À ce jour, aucun autre site web ne s’adressait aux lesbiennes de la sorte. La majorité des sites connus étaient plutôt des sites de rencontre.», indique Florence Gagnon, fondatrice et présidente de LSTW. C'est donc pour pallier à ce manque que la plateforme fut créée, offrant à ses membres un endroit où échanger sur des sujets qui les touchent particulièrement. Le site web se veut une ressource pour les femmes qui n’ont pas de référence par rapport au milieu lesbien, un véritable outil qui permet de s'éloigner des stéréotypes sociaux véhiculés dans la société.
LSTW c'est aussi une source de divertissement. Récemment, elles ont tourné l'épisode pilote d'une série à saveur lesbienne, féminin/féminin, réalisée par Chloé Robichaud (Sarah Préfère la Course), qui est aussi une des cofondatrices de LSTW. L'extrait devrait être diffusé sous peu. Elles organisent aussi des soirées 6@9 au féminin et on avait d'ailleurs couvert leur lancement il y a quelques temps (pis ça l'air ben, ben l'fun!).
Même si le site n'est toujours pas en ligne, la belle gang de LSTW reste très active sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook et Instagram. Passez-y donc leur dire bonjour!
[crédit: Julia Marois ]