Oublier le cancer ne serait-ce qu'une seconde grâce à un makeover farfelu!

Crédit photo: Vincent Nixon Oublier le cancer ne serait-ce qu'une seconde grâce à un makeover farfelu!


En plus de devoir lutter chaque jour pour leur vie, les personnes atteintes de cancer doivent vivre avec leur lot de problèmes physiques, psychologiques et parfois monétaires qui viennent avec la maladie.

Et si l'espace d'un instant on oubliait ses problèmes, sa maladie? C'est ce que tente de faire la Fondation Mimi aidée du photographe Vincent Dixon et une panoplie d'artistes maquilleurs, coiffeurs et bénévoles. Dans cette série intitulée «Ne serait-ce qu'une seconde», des patients atteints du cancer se font donner un makeover complètement cinglé! Cheveux crépus, coupe Longueuil, crinière à la Marie-Antoinette : ils y vont fort pour surprendre les patients. 

Les yeux fermés, ils ne doivent regarder le résultat qu'au dernier moment, puis leur réaction (surprise!) est capturée par le photographe installé derrière le miroir. Un total de 20 portraits furent pris, puis convertis en livre.

Prenez le temps de regarder la vidéo : elle est incroyablement touchante et permet de mieux comprendre tout le processus. 

Site de la Fondation mimi
 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES