Aller au contenu
​Artiste à découvrir: The Acid. Électro énigmatique.
Crédit: The Acid

Encore un intrigant groupe qui a confondu les gens. De nulle part, un EP paraît sans que les noms des membres du band soient notés où que ce soit. Pas de photos non plus. Étrange, surtout qu’en matière de EP, on a affaire à du solide. Heureux mélange entre José Gonzales, et Radiohead peut-être? Ça sonne franchement bien, en tous cas.

Quelques personnes soupçonnaient le chanteur RY X d’être derrière le projet et c’est, en effet, ce que certains sites ont confirmé récemment. Quand on écoute bien, on reconnaît effectivement les intonations aiguës du jeune homme qui, définitivement, n’a pas fini de nous intriguer cette année. Il y aussi Steve Nalepa (artiste électro) et le DJ Adam Freeland. 

En plus, côté visuel, ils ont de superbes clips qui entretiennent bien le mystère autour de cette production, tout comme leur site web d'ailleurs. Voyez également la photo en haut de cet article. Définitivement beau… et étrange!  

Bref, c’est de l’électro bien foutu, c’est truffé de petits détails sonores bien agencés. Éthéré, planant, l’ensemble a tout pour séduire et est réalisé tout en élégance et en délicatesse. Les explorations vocales y sont également pour beaucoup dans la couleur de ce EP; tantôt robotique, tantôt susurrée et tantôt aiguë, elle intrigue et vient remuer quelque chose à l'intérieur. 

Et là, on fait quoi? Eh bien, on attend d'en savoir plus. Un disque à venir? Une étiquette qui les signe? On ne sait trop et on verra bien. Pour l'instant, le mystère est déjà moins grand en sachant qu'on est entre les mains, entre autres, de RY X. Le reste, on l'attend avec curiosité. 
 

The Acid: Basic Instinct
The Acid: Basic Instinct

Plus de contenu