Un bon pain frais, que tu payerais normalement 4$ ou 5$ à la boulangerie revient au prix dérisoire de 0.50$ si tu prends le temps de le faire toi-même. Ainsi, tu n'as plus qu'à te procurer un peu de farine, de levure, de sel et d'eau (qui est gratuite, btw) et tu as tous les ingrédients pour faire un bon pain. Voici donc quelques recettes de pains faciles qui te permettront de devenir boulanger!
Le plus simple de tous est le pain ménage. On ne se lassera jamais de ce bon vieux classique et la bonne nouvelle c'est qu'il est aussi simple que délicieux. Ricardo s'inscrit donc à la liste pour sa recette efficace.
La croûte est un élément primordial d'un bon pain. Christelle is flabbergasting nous apprend comment faire le pain le plus croustillant, sans pétrissage, avec la recette de pain à la cocotte.
On aime les pains qui sont savoureux; les pains qui sont bons seuls, sans tartinade, si ce n'est qu'une noix de beurre. Paraîtrait-il que les pains à la bière sont vraiment tasty! Voilà donc une recette des recettes du Québec.
Attention, une fois que tu auras humé ton premier pain et que tu auras senti la croûte se briser sous la pression de tes doigts, tu ne voudras plus jamais acheter de pain mou tranché à l'épicerie. Tu verras que faire ton propre pain peut se révéler un exercice très valorisant et qui cause la dépendance! #carblife