Sous la plume de Pierre-André Normandin, La Presse nous apprend que l'administration Coderre vient d'appuyer la tenue d'un projet-pilote qui permettrait aux commerçants de quatre artères de prolonger leurs heures d'ouverture jusqu'à 20h les dimanches et les samedis.
Le boulevard Saint-Laurent, l'avenue du Mont-Royal et les rues Saint-Denis et Duluth feraient partie du projet-pilote, si la demande est acceptée par le gouvernement du Québec. Le projet pourrait avoir des retombées importantes, comme l'indique la SDc du boulevard Saint-Laurent à La Presse. « Avec la possibilité de prolonger leurs heures d'ouverture, le chiffre d'affaires des commerces pourrait augmenter de 15 à 20% ». Si le projet-pilote est accepté par le gouvernement, il y a de bonnes chances qu'il démarre dès 2015.
On a parlé récemment des rues à l'agonie à Montréal. Les artères Saint-Denis et le boul. Saint-Laurent en faisaient partie. Un tel changement dans les heures d'ouverture pourrait motiver l'acheteur à magasiner sur le Plateau, avant d'aller faire un tour au resto ou au bar du coin. Ça peut juste être une bonne nouvelle!
[via lapresse]