Le journal en ligne français Libération vient de dévoiler la prochaine couverture de Charlie Hebdo. Un numéro historique qui sera publié une semaine après l'attentat terroriste du 7 janvier survenu dans les locaux de l'hebdomadaire satirique en plein coeur de Paris et qui a fait 12 morts dont plusieurs membres de la rédaction (dont les dessinateurs Charb, Cabu, Wolinski et Tignous).
Cette édition fort attendue dans le monde entier et tirée exceptionnellement à 3 millions d'exemplaires, sortira en kiosque en France ce mercredi. Nous devrions recevoir des copies de la revue ce vendredi au Québec dans les librairies et les maisons de la presse. Cependant, faites vite, les exemplaires risquent de s'envoler rapidement. Un libraire du Renaud-Bray de la rue Saint-Denis sur le Plateau Mont-Royal, nous apprenait aujourd'hui que plusieurs réservations avaient déjà été faites par les clients.
Dans un acte de rébellion et certainement pour faire un pied-de-nez aux auteurs des attentats, et pour refuser de se soumettre à la peur et au silence, l'équipe de rédaction a décidé de représenter le prophète Mahomet tenant une affiche avec le dorénavant populaire slogan de soutien aux victimes de l'attentat du 7 janvier «Je suis Charlie». On peut lire en titre: «Tout est pardonné.»
Qu'en pensez-vous?
Mahomet en une du «Charlie Hebdo»