Aller au contenu
Il va faire frette tout le mois de mars (et sûrement aussi tout le printemps)
Crédit: Shutterstock

Les météorologues de MétéoMédia s'entendent pour dire que le mois de mars sera froid et le printemps tardif et frais cette année. Yé. 

L'hiver ne nous a pas encore achevés, mais le printemps le fera. Du territoire des Prairies jusqu'à l'Île-du-Prince-Édouard, ce seront des températures sous la normale qui domineront jusqu'à la fin du mois de mars. Cela s'explique par les grandes quantités de neige accumulées dans l'Est, la glace qui recouvre les Grands Lacs à cause du froid intense cet hiver et finalement à cause de la température océanique qui est plus chaude dans l'Ouest et cause un refroidissement au Québec (merci, en passant). Le printemps devrait être comme l'an dernier et tarder à arriver. 

Pendant ce temps, ceux qui habitent dans l'Ouest, en Colombie-Britannique et au Yukon, continueront de profiter du beau temps ayant des températures au-dessus de la normale. Chanceux. 

On n'a plus qu'à prendre notre mal en patience et essayer de se réchauffer avec une bonne playlist ou ben en se cuisinant un bon pain maison. Restez fort. 

[via météomédia et lapresse]

Plus de contenu