BIXI 2015 : C’est parti !

Crédit photo: Fabienne Legault BIXI 2015 : C’est parti !

Depuis minuit aujourd’hui, la saison 2015 de BIXI est officiellement amorcée.

Placés depuis quelques jours aux différentes stations, qui avaient été graduellement mises en place depuis la fin mars, les vélos BIXI sont maintenant prêts à être utilisés par les Montréalais.
 
Confiée à un organisme géré par des bénévoles, la gestion de BIXI entame une toute nouvelle étape dans sa courte existence. Ainsi, BIXI-Montréal annonçait, il y a un plus d'un mois, une toute nouvelle grille tarifaire ayant pour but de favoriser les accès occasionnels.

La plupart des tarifs seront, dès lors, revus à la baisse, histoire d’attirer un nombre d’usagers un peu plus élevé. L’accès 24 heures du système de vélos en libre-service passera donc de 7$ à 5$, tandis que l’abonnement 30 jours passera de 31,25$ à 30$. Un nouveau tarif, celui de l’aller-simple (bon pour un seul trajet), coûtera 2,75$ à chaque cycliste.

En revanche, on apprenait également que l’abonnement annuel allait augmenter d’environ 3% en 2015 et ainsi passer de 82,50$ à 85$.

Dumas et l'Impact, en vélo avec Coderre 

Pour souligner le lancement de la saison, le maire Denis Coderre invite, à 11h ce matin, plusieurs personnalités québécoises à la place Vauquelin, proche de l’Hôtel de Ville.

Anne-Élisabeth Bossé, Dumas, Jonas, Milk & Bone, Maxim Martin et les joueurs de l'Impact de Montréal feront partie de la trentaine de personnalités qui viendront dévoiler leur vélo BIXI personnel avec leur couleur personnalisée.
 
Avec le maire, ils effectueront un premier trajet de BIXI officiel. Ça vaut presque la peine de surveiller attentivement les rues du centre-ville pour avoir la chance d’apercevoir le convoi. 

Plus d'infos.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES