Aller au contenu
Moins d’animaux abandonnés dans les rues de Montréal
Crédit: Shutterstock

Bonne nouvelle! Il y a eu moins d’animaux abandonnés en 2014 dans la grande métropole selon un article de Canoë.ca publié hier en fin de journée.

Même si on ne comprend toujours pas pourquoi les gens pourraient vouloir se débarrasser de merveilleuses petites bêtes comme les chats et les chiens, c’est rassurant de savoir que les refuges montréalais ont enregistré une baisse de 15 %, toujours selon le même article.

Même si la situation s’améliore, les chiffres sont encore inquiétants. Sur l’île de Montréal, il y aurait approximativement 330 000 chats et 145 000 chiens. Encore selon l’article paru hier, près de la moitié de ces chiens et chats se retrouveront dans les rues, sans propriétaire.

Avec l’été et la période de déménagement qui approche, il n’est pas étonnant de voir le nombre mensuel d’animaux abandonnés augmenter en flèche. C’est pourquoi il faut garder l’œil ouvert et aviser soit la SPCA, le l'Hôpital Vétérinaire de la Seigneurie, Réseau Secours Animal, ou d’autres entreprises et organismes présents dans votre arrondissement. Et si jamais l’envie d’un beau petit animal de compagnie vous prend, pensez à adopter avant d’acheter. Les chiens et chats abandonnés qui ont été accueillis par les refuges ne demandent qu’une deuxième chance!

Bon, après ce cri du cœur pour nos amis les animaux, voici une petite vidéo de chat pour faire fondre encore plus notre cœur et pour rire un peu! 
 

Plus de contenu