Aller au contenu
Une renversante performance de 48 heures pour la nouvelle sensation pop Allie X
Crédit: George Fok (Phi)

Pour sa première prestation à vie, Allie X met la barre haute.
 
En résidence artistique au Centre Phi, la chanteuse pop torontoise proposera, dès le 30 avril prochain, un spectacle de 48 heures, mélangeant performance live, installations multimédias interactives et expérience en ligne.
 

Le pari paraît casse-gueule, mais il allait de soi pour Allie X, qui a toujours préféré les chemins embroussaillés aux sentiers battus. Forte d’un engouement palpable depuis le buzz généré par une mention de Katy Perry sur Twitter, et qui s’est confirmé depuis la parution de son nouvel album CollXtion I il y a quelques semaines, l’artiste multidisciplinaire est motivée à faire de 48H Allie X un évènement singulier.

«Je veux surprendre les attentes des gens», assure-t-elle. «En bout de ligne, l’expérience de tout un chacun va être très différente. Il y aura beaucoup d’expérimentations technologiques et multimédia. La plupart du contenu de la performance aura été créé durant ma résidence à Montréal, qui a débuté le 13 avril dernier.»
 
Un mystère entretenu

Chose certaine, le mystère plane sur la forme que prendra l’évènement artistique de deux jours.  Reconnue pour ses jams pop, ses GIFs et ses vidéos kaléidoscopiques, la chanteuse a toujours su surprendre ses fans, ce qui lui vaut, depuis plusieurs années, un succès d’estime de plus en plus confirmé.
 

Énigmatique et talentueuse, Allie X sait comment entretenir son mythe. L'évènement au Centre Phi sera, pour elle, une vitrine extraordinaire. 

«Je vois 48H Allie X comme une opportunité pour défricher de nouveaux terrains», dit-elle, comblée. «C’est incroyablement excitant pour une artiste pop comme moi de vivre une expérience inspirante comme ça. C'est un rêve qui se réalise.»

Dès le 30 avril au Centre Phi.
Plus d'infos.

Plus de contenu