Chaussures et sandales d’été, comment trouver la paire parfaite?

Crédit photo: Isabel Marant, Aquazzura, Stuard Weitzman, Chloé | Montage: Fabienne Legault Chaussures et sandales d’été, comment trouver la paire parfaite?

Avoir les bons souliers pour toutes les occasions possibles est le secret pour ne plus jamais se poser la question «qu'est-ce que je porte aujourd'hui?», car on a toutes les options possibles dans notre garde-robe. 

Les chaussures d’Isabel Marant, Aquazzura, Céline ($$$$)… on les aime, on les veut … et on les cherche… en version moins $ !!
 

Crédit photo: aquazzura (gauche), Zara et Parfois (droite)
 

Voici quelques trucs à prendre en considération avant de magasiner vos nouvelles chaussures:

-  Lancez-vous le défi d’enlever de votre garde-robe tous les souliers que vous n’avez pas portés les deux dernières années… Faites de la place pour vos nouveaux trésors.

Les pieds sont moins enflés le matin que le soir. Allez magasiner en conséquence (entre 13h et 15h quoi!).  Aussi, on a tous un pied plus grand que l’autre… essayez donc toujours les 2 souliers avant d’acheter!

-  Essayez d’acheter le plus souvent possible des souliers de bonne qualité. Ils devraient déjà être confortables à l’essayage. C’est toujours bon signe de pouvoir plier la pointe de soulier avec vos mains (à l’exception des semelles compensées bien sûr!)

Avoir une pédicure fera paraître les sandales plus belles pour la saison estivale. Je vais souvent au salon Rouge sur Saint-Denis, ce n’est pas donné, mais j’ai toujours un résultat excellent avec la belle Tania ;).

- Identifier vos VRAIS besoins vous évitera de faire des achats impulsifs.

- Fiez-vous toujours à la météo et habillez-vous en conséquence. Commencez par habiller vos pieds avant de choisir votre look. Simple et ÇA MARCHE!

- Pour rendre des nouvelles chaussures (en cuir) hyper confortables, ma mère les mettait dans le congélateur durant la nuit. Le lendemain, elle nous les faisait porter à la maison avec de grosses chaussettes. Eh oui, ça fonctionne également!

N’oubliez pas, les chaussures sont le reflet de notre style, notre signature. Une chaussure impeccable avec un outfit basic vous donnera un beau look. En contrepartie, vous pouvez avoir les plus beaux vêtements, mais si vous les portez avec de vieux souliers sales ou négligés, vous perdrez complètement le style souhaité.

Bref, une bonne façon d’actualiser votre garde-robe est d’ajouter des souliers tendance. Voici mes coups de coeur (accessibles) pour cet été:

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES