Toute, c’est plus que tout.
On juge souvent les gens qui veulent toute. Récemment, je suis tombé sur une fille sur un truc de rencontre qui cherchait un beau gars, intello, comique, sportif, ambitieux et bon amant. Je ne savais plus si elle décrivait un gars ou le cast au complet d’un boys band.
Bon, nul besoin d’avoir une maitrise en psycho pour réaliser que bien souvent, quelqu’un qui en demande trop, c’est juste quelqu’un qui a peur de se planter et d’avoir mal. Attendre l’ultime partenaire jackpot de toute, c’est une bonne façon de se protéger.
Il reste que des fois, on est juste incompris avec notre liste interminable de cases à cocher. Ça donne l’impression qu’on cherche la perfection, mais il faut se rappeler que chaque terme est très relatif.
J’ai des critères semblables à ceux de la fille et sûrement que toi aussi. Voici ma version au féminin :
Belle – Rien de plus subjectif que la beauté, mais qui n’a pas envie de quelqu’un de joli? Pour moi, sans y aller dans le trop idéal, ça se résume souvent à une fille qui une belle face et un beau cul. Et une bouche qui french bien. Et un sexe qui s’entend bien avec le mien.
Intello – Les filles qui lisent, c’est toujours sexy. (Et sûrement que les gars aussi.) Ça traine dans ton appart comme un chat. En plus, les gens intellectuellement curieux sont souvent meilleurs pour gérer les conflits et j’ai aussi remarqué que les lectrices sont souvent plus douées pour savoir ce qui excite les autres. C’est une méchante bonne qualité à avoir!
Comique – Je n’ai pas besoin d’un clown. Juste quelqu’un avec un humour compatible. Tant qu’on arrive à se rejoindre sur la même fréquence de niaiseries et qu’on accumule des insides pas racontables par centaines, c’est parfait! Aussi, posséder un peu de répartie, d’autodérision et quelques habiletés de roleplaying, c’est toujours gagnant.
Sportive – Bien souvent, on écrit « sportif » parce que « mince et musclé » sonne un peu superficiel, mais perso, que la fille ait un beau cul à cause qu’elle passe son temps à faire des squats ou parce qu’elle a hérité d’une génétique de feu, je m’en sacre un peu! Il reste qu’en général, faire du sport et se tenir en santé, ça aide pas mal pour le mental. Et le sexe compte comme un sport, right?
Ambitieuse – L’ambition, c’est un critère plus fréquent chez les filles. C’est toujours ambigu, mais perso, j’ai zéro envie d’une femme dont le sentiment d’accomplissement se mesure au nombre d’échelons grimpés dans une entreprise sans âme. J’ai peut-être l’ambition quétaine, mais je préfère l’ambition du bonheur et que la fille ait plein de projets pour rendre sa vie ou son monde meilleur.
Bon lover – Bien sûr, j’ai envie d’une fille cochonne, mais je suis aussi une totale princesse. Plus qu’une fille a envie de moi, plus que je la trouve parfaite! Avec une genre de sapiosexuelle en manque qui trouve que ses 14 sex toys ne font jamais aussi bien la job que moi, je suis comblé.
Vouloir toute, c’est clairement malsain, mais est-ce qu’une liste comme ça est si irréaliste que ça? Bon, avec ma gueule, probablement, mais est-ce qu’on ne cherche pas tous notre propre version de cette liste-là? Je serais même game d’ajouter quelques trucs comme quelqu’un qui est à la fois à marier et à baiser. Qui sera aussi fidèle que moi. Et qui a plein d’empathie et un bon cœur.
De toute façon, il faut savoir garder l’esprit ouvert. Même si on pense avoir une bonne idée de ce qu’on cherche, on se base sur quoi? Notre passé et ce qu’on a vu à la télé? On se connaît souvent pas mal moins qu’on le pense.
D’ailleurs, notre meilleur sexe survient rarement en essayant notre ultime fantasme qu’on s’était monté dans notre tête depuis des années. Ça arrive souvent plus lors des baises qui ne projetaient rien de si spectaculaire à la base.
C’est la même chose avec les relations. Tu peux être certain de savoir ce dont t’as besoin et être persuadé de bien connaitre la liste des éléments qui t’allument. Mais les relations les plus cool, c’est souvent celles avec des gens qui te font rajouter quelques nouveaux éléments dans ta liste.
De toute façon, une fois rendu avec ce qu'on aime, toute ce qu’on voulait ne compte plus tant que ça.