Habituellement, les souvenirs qui accompagnent la tequila sont assez douloureux. Tequila rime souvent avec lendemain de veille et maux de tête. En cette journée internationale de la tequila, NIGHTLIFE.CA vous propose trois recettes de cocktails qui vous feront oublier le trop de shooters consommés à vos 18 ans.
Kiwi, menthe et tequila
Ce mélange est parfait pour accompagner vos soirées d’été entre amis. La préparation est vraiment très simple et permet de produire la recette en grande quantité, et non verre par verre. Il suffit de passer au mélangeur les kiwis, les feuilles de menthe, le jus de lime et le miel. Ensuite, ajoutez la tequila et le mélange au kiwi dans un shaker rempli de glaces. On shake, shake et shake pour finalement verser le cocktail dans un verre et dégustez! (recette et image : We are not Martha)
Margarita à la framboise
Quoi de mieux lors d’une chaude soirée d’été qu’un bonne margarita. On le fait à la framboise, car c’est le petit fruit du moment et on l’aime trop! La préparation est aussi simple que le cocktail précédent, vous incorporez l’ensemble des ingrédients dans le blender et vous mélangez le tout jusqu’à ce que la texture ressemble à de la slush. Et voilà, le tour est joué! Pssst : si vous n’êtes pas fan des petits grains de la framboise, passez le mélange au tamis avant de servir dans les verres. (recette et image : She Eats)
Le skinny Paloma
Pourquoi pas un délicieux petit cocktail sans sucre pour se sentir un peu moins coupable? Ce skinny Paloma fera fureur lors d’une soirée de filles. Il suffit de mélanger dans un verre la tequila, le jus de pamplemousse, le jus de lime et un peu d’eau pétillante! Bref, un bon cocktail sans tout le sucre non nécessaire! (recette et image: Eating Bird Food)
Cheers!