Un marché public de produits frais débarque sur Prince-Arthur et ça nous rend heureux
Kelly-Ann NeeleyLa rue Prince-Arthur qui connaît plusieurs problèmes depuis quelques années peut maintenant compter sur un nouveau projet qui risque de redonner un peu de vie à ce secteur.
Un marché public verra le jour tous les jeudis du côté Est de la rue dès le 13 août prochain selon un communiqué de presse émis par la ville ce midi. Entre 15 h et 19 h, les Montréalais pourront profiter de l’offre de plusieurs producteurs maraîchers locaux.
C’est suite à des consultations publiques que l’idée d’un marché public est née. L’organisme l’Autre Marché qui est en charge du projet bénéficiera d’une contribution financière de 6 495 $ de la part de l’arrondissement du Plateau – Mont-Royal.
La conseillère d’arrondissement du Mile End, Marie Plourde, mentionne que l’équipe du maire Ferrandez est heureuse de réaliser ce projet dès cet été. Elle ajoute qu’un marché public « contribuera à animer la rue Prince-Arthur Est ainsi qu’à offrir aux résidants une offre alimentaire saine et locale ».
On est bien content que la rue Prince-Arthur puisse bénéficier de ce genre de projet. Peut-être que les dark days sont derrière cette mythique rue piétonne?