Les fêtes gourmandes se multiplient à Montréal cette année. Après le PoutineFest, le RibFest et le Grill Saint-Laurent en juin-juillet derniers, la métropole accueillera la toute première édition du Barbecue Bonanza le dimanche 23 août prochain.
Au programme : «rôtisseries, fumoirs et braisages» ainsi que des «assortiments de grillades, de poissons fumés, de fromages et de légumes» au Quai de l’horloge. Des démonstrations culinaires et des ateliers de techniques de préparation seront également de la partie, entre midi et 19 heures.
Organisée par Lobster Clam Jam, la journée mettra de l’avant la gastronomie d’une horde de restaurants montréalais reconnus, notamment Tapeo, Meson, Kyo Bar Japonais, Decca 77, Satay Brothers et M:BRGR. En tout ,ce sont 22 pays qui seront représentés.
Plusieurs bars seront également installés (dont un bar à bloody caesars!), et «une partie de tous les profits» seront remis à la Fondation pour l’enfance Starlight. Il faut s’attendre à payer 45$ pour l’admission et 4 coupons (échangeables contre autant de boissons ou de plats), ou bien 65$ pour l’entrée et 9 coupons.
Considérant la qualité des restos sur place, y'a des choix qui s'annoncent difficiles à faire!