Trois semaines après avoir détruit une dalle de béton posée par Postes Canada, Denis Coderre commence à subir les conséquences de ses actes. Selon TVA Nouvelles, un citoyen aurait déposé une plainte au Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).
Confidentielle (comme c’est toujours le cas), la plainte n’a pas été confirmée par le SPVM, mais TVA Nouvelles assure qu’elle détient des «sources sûres». Reçue au poste de quartier 1 (à Kirkland), la plainte aurait été déposée le 20 août.
Rappelons que, le 13 août dernier dans un parc de Roxboro-Pierrefonds, Denis Coderre avait décidé lui-même de détruire une dalle de béton de Postes Canada devant éventuellement accueillir des boîtes postales.
« Non seulement c’est rendu sauvage, non seulement ils ne demandent aucune permission, ils ne font aucune consultation, mais ils ont même décidé d’établir des dalles de ciment dans des parcs éconature », avait-il déclaré dans une conférence de presse, selon Le Devoir.
Armé d’un marteau-piqueur, le maire s’en était alors donné à cœur joie, comme le montre cette vidéo qui, à l’époque, avait fait le tour de la toile.
On ne sait pas exactement ce qui attend le maire pour la suite des choses. Ce sont les enquêteurs du SPVM qui devront juger si Coderre a commis (ou non) un geste criminel.
Quoi qu’il en soit, on aime beaucoup mieux ce genre de «crimes», idiots mais tout de même divertissants, que ceux plus véreux des deux précédents maires…