Le temps où tu passais de longues minutes à déneiger tes marches d’appart, ton entrée ou ton stationnement tout en laissant échapper quelques sacres est finalement révolu! Une nouvelle application mobile pour faire déneiger son entrée en ENFIN disponible.
WeDo, c’est l’idée du jeune entrepreneur Olivier Arcand. Ce dernier a eu la brillante idée d’appliquer le modèle d’affaire d’UBER à un service de déneigement selon un article paru hier soir sur le site Web du journal Métro. Le principe est simple : tu peux t’inscrire en tant que client pour commander les services d’un pelleteur «amateur». Lorsqu’un client fait une demande de service, les pelleteurs sont immédiatement informés et le premier qui accepte virtuellement le contrat l’emporte! Lorsque le déneigement est finalement terminé, le montant est débité sur la carte de crédit du client.
Toujours selon le même article, le prix va varier en fonction de la superficie à déneiger ainsi que la rapidité d’intervention demandée. Pour éviter tous problèmes entre le client, le pelleteur et les maîtres d’œuvre de l’application, le pelleteur devra prendre une photo avant et après le déneigement.
Pour ceux qui pourraient croire que faire appel à ce genre de service via l’application mobile coûte plus cher que les services de déneigeurs «professionnels», le fondateur de WeDo mentionne que ses prix sont deux fois moins élevés que la compétition.
L’application mobile est déjà disponible sur iOS, mais il faudra attendre la vraie première bordée de neige pour tester le tout!