Le magazine Time désigne Angela Merkel, la chancelière allemande, comme personnalité de l’année
Kelly-Ann NeeleyC’est la chancelière allemande Angela Merkel qui a été sacrée personnalité de l’année par le célèbre magazine américain Time.
La femme de caractère qui occupe son poste depuis 2005, fait maintenant partie du clan des personnes influentes aux côtés de Barack Obama, le Pape, Mark Zuckerberg, les combattants d’Ebola et plusieurs autres.
L’éditrice en chef du magazine, Nancy Gibbs, explique son choix avec l’attitude positive de Mme Merkel au cours des grandes crises de la dernière année. Sa capacité à surmonter des défis comme la crise économique en Grèce, son ouverture d’esprit envers les migrants en Europe ainsi que son implication pour combattre la menace de l’État Islamiste. Toutes ces raisons font d’Angela Merkel la vedette mondiale de l’année.
En plus de la chancelière, le top cinq regroupe Hassan Rohani, président iranien (5e), les militants du mouvement américain «Black Lives Matter» (4e), Donald Trump (3e) puis finalement Abou Bakr Al-Baghdadi, le chef de l’organisation de l’État islamique, en deuxième position. Plusieurs pourrait être outrés, voir même fâchés par cette deuxième position, mais rappelons que le Time a déjà sacré de vilains personnages tels que Hitler et George W. Bush (oups c’est dit).