Making a Murderer, la nouvelle série de Netflix qui déchaine les passions

Crédit photo: Instagram de aineodx Making a Murderer, la nouvelle série de Netflix qui déchaine les passions
Durant le temps des fêtes, l’équipe de NIGHTLIFE.CA a essayé tant bien que mal de se reposer. Sans cesse, sur les réseaux sociaux, nos amis partageaient des statuts sur la nouvelle série originale de Netflix Making a Murderer.
 
Dans la veine des séries documentaires « true crime », Making a Murderer relate l’histoire de Steven Avery, qui a été inculpé une première fois d’un crime qu'il n'avait finalement pas commis (il a passé 18 ans en prison pour rien du tout). Steven est accusé d’un meurtre et on suit le procès et comment les indices mènent à Steven. Plusieurs personnes croient que Steven Avery a été victime d’un coup monté par la police et le documentaire met en lumière plusieurs preuves un peu boiteuses qui vont te faire crier après ta télé.

Là où ça devient un peu fou/très triste, c’est qu’il y a aussi son neveu, Brendan Dassey – qui n’est vraiment pas le crayon le plus aiguisé de la boite –  qui fait aussi partie de l’histoire.
 
Le tournage de la série documentaire s’est déroulé sur 10 ans et permet vraiment de voir un autre côté de l’histoire (faut pas être dupe non plus, un documentaire offre toujours une vision biaisée, quoiqu’ici, ce n’est pas si pire que ça). Laura Ricciardi et Moira Demos qui ont signé la série, ont vraiment le sort de Steven Avery et Brendan Dassey à cœur.
 
Bref, c’est une série super enlevante et les 10 heures passent trop rapidement. Après, vous pouvez faire comme tout le monde et fangirler sur les avocats de Steven Dean Strang et Jerome « Jerry » Buting. Sinon, il y a une panoplie d’articles sur des preuves cachées et d’autres théories enlevantes un peu partout sur Internet. Ça ne vous laissera vraiment pas indifférent. 

Crédit photo: Instagram de aaahlice
 

Bonne écoute!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES