Depuis vingt ans, l’acteur s’est vu coiffé au poteau à cinq reprises. Même si Leo n’a pas besoin de ça pour prouver sa renommée, on attend tous le jour où il recevra enfin la récompense qu’il mérite. Cette 88ème cérémonie pourrait être la bonne! Avec son dernier film The revenant, la star américaine ne peut que terrasser ses concurrents. Il semblerait qu’Eddie Redmayne (Danish Girl), Matt Damon (Seul sur Mars), ou Michael Fassbender (Steve Jobs) ne fassent pas le poids cette année. Retour sur huit films cultes qui prouvent que DiCaprio mérite au moins un Oscar dans son incroyable carrière d'acteur.
1. What’s eating Gilbert Grape
2. Titanic
Qui n'a pas vu la scène où Leo hurle face à l’océan « Je suis le maître du monde ». Pis on l’a tous imité au moins une fois. Admets-le!
3. The Aviator
Jouer une figure historique est souvent un bon moyen de gagner un Oscar. Mais cette fois encore, la statue d’or lui est passée sous le nez. C’est Jamie Foxx qui lui a volé la vedette avec le film Ray en 2004.
4. Shutter Island
5. Revolutionary Road
On se souvient tous du grand retour de Leonardo DiCaprio et Kate Winslet dans ce film très acclamé par la critique. Alors que Winslet repart avec un Golden Globe, Michael Shannon avec une nomination aux Oscars, Leo, lui, s’est vu rentrer les mains vides. #incompréhensiontotale
6. The Wolf of Wall Street
Dans ce film, Dicaprio a incarné la folie des traders et du monde de la finance et nous a tous bluffés. Mais manque de chance, la même année, Matthew McConaughey a joué un des meilleurs rôles de sa vie dans le film Dallas Buyers Club, remportant l’Oscar du meilleur acteur.
7. Django Unchained
Malgré une scène incroyable dans le western spaghetti de Tarantino, l’acteur n’a même pas été nominé. Désolée, Leo, le jury des Oscars a préféré Christoph Waltz!
8. The Revenant
Alerte spoiler! Si tu n’as pas vu le film, ne regarde pas cette vidéo. Et si tu crains le sang et les scènes de violence ne la regarde pas non plus. Malgré tout, le film d'Alejandro González Iñarritu semble être le grand favori pour la cérémonie de ce 28 février. Leo va-t-il tirer son épingle du jeu?
On s’arrête là, mais la liste est encore longue. Inception, The Departed, Gangs of New York sans oublier Catch me if you can… Allé, donnez-lui! Il le mérite son Oscar!