L'équipe derrière le projet est formée d'étudiant(e)s en littérature, de libraires et, principalement, de Karine Rosso, Marie-Ève Blais, Camille Toffoli, Sandrine Bourget-Lapointe, Stéphanie Dufresne et Nicolas Martel-Longtin. Le but est simple : concevoir une librairie où la littérature féministe aura une place de choix tout en coexistant avec différents types de féminismes. Parce que, oui, il y en a plusieurs!
Il y a déjà eu quelques librairies féministes à Montréal dans les années passées. La dernière à avoir fermé ses portes est Androgyne, en 2002. La ville a donc passé 14 grosses et longues années sans institution littéraire spécialisée dans les bouquins représentant les courants féministes ou les minorités sexuelles, gaies et lesbiennes. Il est grand temps de remédier à cette situation!
Le 14 mars prochain aura lieu la soirée de lancement officiel de la campagne de sociofinancement de ce projet vraiment awesome, au Sporting Club sur Saint-Laurent . C'est l'occasion parfaite pour mettre un peu du tien dans la création de L'Euguélionne. Tu vas pouvoir dire que tu as participé à sa réalisation. Mais surtout, tu vas être pas mal fier d'y voir la face en 2016.
On attend impatiemment l'ouverture!