Bagel Burlesque Expo : un festival néo-burlesque débarque à Montréal!

Crédit photo: Bagel Burlesque Expo sur Facebook Bagel Burlesque Expo : un festival néo-burlesque débarque à Montréal!

La toute première édition du Bagel Burlesque Expo aura les 22, 23 et 24 avril prochains à Montréal, au Théâtre Plaza et au Pub St-Paul. Drags kingsBoylesquers et artistes en tous genres y seront présents, dont plusieurs têtes d’affiche comme James and the Giant PastyRed Hot Annie et Nasty Canasta. C’est l’occasion rêvée pour les amateurs de spectacles étranges, geeks, gore ou absurde de se rincer l’œil, et pour les néophytes curieux d’en connaître davantage sur le néo-burlesque.

Mais qu’est-ce que le néo-burlesque au juste? C’est une forme d’art qui, dans le but de susciter une explosion d’émotions, utilise un style burlesque peu orthodoxe incluant le théâtre, la comédie, l’étrange, et d’autres inspirations de toutes sortes. Pour la petite histoire, c’est aussi un mouvement artistique et féministe né aux États-Unis dans les années 1990, lorsque des artistes recréent l’ambiance des anciens spectacles burlesques, depuis longtemps abandonnés, car considérés comme vulgaires.

Une cinquantaine d’artistes se partageront la scène durant les trois jours du festival à Montréal. Il y aura des talents d’un peu partout, notamment de Boston, Toronto, New York, Vancouver, Chicago, Seattle, Montréal, etc. De plus, quatre ateliers burlesques seront offerts le samedi, par des artistes renommés de la scène burlesque. La liste des artistes participants et les billets sont disponibles sur le site web de l’événement. 
 
Alors, c’est un rendez-vous?

Crédit: Bagel Burlesque Expo 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES