Voici de quoi avait l'air Montréal il y a 40 ans pendant les Jeux Olympiques de 1976

Crédit photo: Régie des installations olympiques / Collection Ville de Montréal Voici de quoi avait l'air Montréal il y a 40 ans pendant les Jeux Olympiques de 1976


Avis aux éternels nostalgiques des temps perdus : cette année, on célèbre le 40e anniversaire de nos J.O. En cet honneur, le Parc olympique invite les Montréalais à découvrir le look de leur ville il y a 40 ans avec « Souvenirs de 1976 », une exposition portant sur les Jeux olympiques de Montréal. 

Depuis le 6 juin et jusqu’au 30 septembre, l’exposition te plonge dans l’univers de la saga olympique montréalaise par le biais de vidéos, photos exclusives, artefacts, comptes-rendus, anecdotes, expériences interactives et plus encore. Tu peux revoir la binette de plusieurs athlètes qui ont marqué leur époque tels que Bruce Jenner (aujourd’hui Caitlyn Jenner), ou Nadia Comaneci. Tu peux aussi revivre l’ambiance exaltante et incomparable de ces festivités grâce à un couloir à effets sonores et des lunettes de réalité virtuelle. Ces dernières te donnent un aperçu de ce qu’on ressent quand on effectue un plongeon depuis un tremplin de 10 mètres, entre autres. 

L’exposition est développée sous trois axes, chacun présenté en un lieu différent : la Maison de la culture Maisonneuve, le Musée Dufresne-Nincheri et le Stade olympique, où se trouve le cœur de l’événement. Tu peux vivre ce voyage dans le temps pour un modeste coût de 21$. Ce tarif couvre la visite des trois lieux. Il est aussi possible te procurer un forfait incluant l’exposition et la visite de l’observatoire de la Tour de Montréal.

Découvrir notre ville au temps d’un des plus grands événements de son histoire est une activité qui va intéresser tout le monde, jeunes comme moins jeunes!  Pis en plus, on a jusqu’à la fin septembre pour y faire un petit tour : ce sera difficile de manquer de temps pour y aller! 

Alors, est-ce qu’on risque de t’y croiser? 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES