Décidément, 2016 nous a pris beaucoup de grands artistes. Après David Bowie et Prince, voilà que le chanteur montréalais Leonard Cohen nous a quittés, à l’âge de 82 ans. C’est ce qu’on a appris hier soir via La Presse et la page Facebook officielle de l'artiste.
La triste nouvelle a évidemment ébranlé les fans du chanteur dans le monde entier. À Montréal, plusieurs se sont recueillis hier soir devant l'ancienne résidence du chanteur, sur la rue Vallières sur le Plateau. Le maire de Montréal Denis Coderre a même annoncé que les drapeaux de l'hôtel de ville seront en berne afin de « s'assurer de rendre hommage comme il se doit à un de nos plus grands Montréalais. »
Monsieur Cohen nous a peut-être quittés physiquement, mais grâce à ses chansons, il vivra éternellement. C’est pourquoi pour commémorer la mémoire de ce grand homme, on a décidé de te faire ce matin une petite playlist avec quelques-unes de ses chansons, allant des plus marquantes, comme Suzanne et Hallelujah, mais aussi avec certaines pièces de son plus récent album, son 14e en carrière, intitulé You Want It Darker, paru le 21 octobre dernier.