En début de semaine, on a eu le bonheur de jaser avec celle qui campera le rôle de l'écrivaine Nelly Arcan dans le film Nelly, Mylène Mackay.
À la base, la comédienne avait déjà lu tous les livres de Nelly Arcan. Elle la qualifie comme étant une femme qui l'a grandement inspirée. C'est pourquoi lorsqu'elle a su qu'un film se faisait sur l'auteure, elle a tout de suite voulu y participer et instinctivement, elle savait que ce rôle était pour elle.
Mylène est consciente et est d'avis que oui, il s'agit d'un film bouleversant et parfois troublant, mais que la réalisatrice Anne Émond a réussi à y apporter beaucoup de lumière. « Parce que oui, il y a des lows, des moments où ça crash, mais pour descendre, il faut aussi avoir vécu des moments où ça monte. »
La comédienne se dit excitée de voir la réaction des gens par rapport au film, mais pas trop, non plus. Elle a surtout hâte de voir ce que le film résonne chez les gens. C'est qu'en fait, au final, elle est très fière d'elle, du film en tant quel tel, mais également du message qu'il véhicule. Car après tout, il s'agit, à la base d'un film sur Nelly Arcan, oui, mais également sur la femme, et les femmes.
On en a également profité pour lui demander quels sont ses endroits favoris à Montréal. Voici son top 5!
Byblos Le Petit CaféSource: Page Facebook de Byblos Le petit Café
Pour un bon café, Mylène adore se rendre au Dépanneur Café, un endroit très sympathique qui sert aussi de bons petits plats et où on peut souvent assister à des concerts.
Le film Nelly sortira en salles le 20 janvier.