Deux Québécois en route pour le festival de films de SXSW pour leur premier film d’horreur
NIGHTLIFE.CALa scène cinématographique du Québec peut, ma foi, être surprenante. Pendant que Denis Villeneuve réalisera Dune et que Xavier Dolan est en train de conquérir le monde, deux Québécois connus pour leurs projets loufoques s’envoleront en mars à South By southwest pour présenter leur premier film commun Game of Death.
Game of Death, c’est d’abord un film qui s’inscrit dans la catégorie des slasher movie, comme il y a beaucoup de sang, un peu d’humour et pas mal de revirements. L’histoire se passe par un bel après-midi, où de jeunes adultes font le party et s’emmerdent un peu. Un des personnages apporte un jeu de société nouveau genre qui pousseront la gang à faire des choses qu’ils n’auraient jamais cru faire un jour.
Tourné entièrement en anglais lors de l’été 2016, Game of Death est le premier long métrage de Laurence Baz Morais (connu pour Voxpop MoTL à 33mag, et ses nombreux vidéoclips et web-séries) et Sebastien Landry (Un parallèle plus tard, et ses nombreux vidéoclips et web-séries). Le duo travaille ensemble depuis plusieurs années pour des productions Web, mais ce sera la première fois qu’ils présenteront un projet commun au grand écran.
Faire le festival South By soutwest, ce n’est pas n’importe quoi, en fait, c’est tout un honneur. Ça nous donne encore plus envie de voir le film ici. On dit ça, on dit rien, mais on vous promet aussi des nouvelles sur les présentations là-bas, car on aura une espionne sur place !