Pour te teaser un peu en attendant, en voici quelques-uns dont on admire particulièrement le travail et qui seront présents ce week-end!
Chloé Landreville, alias Une Raton, est l'artiste qui se cache derrière ces broderies féministes que l'on t'a présenté l'été passé dans un article publié sur Ton Petit Look. En plus de ces magnifiques broderies qui font l'effet d'un baume sur le coeur, Une Raton fabrique aussi des bijoux et des tuques que tu peux retrouver sur son site en ligne.
Jeunesse cosmique est un label indépendant qui se veut une alternative à toute responsabilité commerciale moderne. Leur concept original a pour but de rendre l'art plus accessible en diffusant le travail de différents artistes sous différentes formes : cassettes, CD's et vinyles, mais aussi en version digitale via Bandcamp en mode PWYC (Pay what you can). Va faire un tour sur leur site web pour en savoir plus et pour te tenir au courant de leurs prochains évènements.
Membre fondatrice du Collectif Le Bled, Marie-Claude Marquis possède une esthétique bien à elle, touchant autant au graphisme qu'à l'art visuel. Son processus créatif porte principalement sur l'identité québécoise, les souvenirs, la nostalgie, la culture pop ainsi que sur l'appropriation de vieux objets auxquels elle donne une seconde vie. Si tu ne connaissais pas déjà le travail de cette artiste, je te conseille de venir faire un petit tour ici. Difficile de ne pas tomber sous le charme!
Ceci s'adresse à tous les collectionneurs de vyniles friands de dénicher de véritables bijoux rétro. Je pense que tu vas faire des belles découvertes à ce kiosque! Il y a des fortes chances qu'on se croise dans ce coin là…
Salon du disque et des arts underground
18 et 19 mars 2017
5075 Rivard