En fait, l’entreprise a à cœur la protection de l’environnement et propose des verres durables, plutôt que jetables, afin de contrer le gaspillage et réduire la production de déchets.Mais si tu ne les connais pas, tu es sur le point de les découvrir, car l'entreprise est de plus en plus présente dans les festivals. En effet, tu pourras retrouver les verres Écocup au Piknic, au festival Juste Pour Rire, à Osheaga, à Mural, à îleSoniq ainsi qu'à Igloofest.
Cet été, l’entreprise a décidé de se payer la traite et de s’offrir une transformation digne de l’émission Pimp My Ride. En effet, ils ont transformé leur camionnette de livraison blanche et un peu plate en le camion le plus beau et coloré en ville. Derrière ce camion, on retrouve l’artiste LSNR, Lucas Saenger de son vrai nom. C’est un illustrateur, graphiste et artiste d’origine française qui habite à Montréal depuis maintenant quatre ans.
Sur le camion, on retrouve des images emblématiques de Montréal, comme le pont Jacques-Cartier, l’Horloge du Vieux-Port ainsi que le Calder du parc Jean-Drapeau. Aussi, les deux côtés du camion représentent chacun une saison, soit l’été et l’hiver, ce qui représente aussi très bien notre ville.
Pour « lancer » son camion, la compagnie s'est aussi offert une très cool vidéo où on peut assister à la transformation. Le projet était déjà assez cool comme ça, mais maintenant, ça a atteint une coche de plus, parce qu'on entend Jacques Jacobus, membre du duo Radio Radio, dans la vidéo.
Si tu aimes le design, sache qu'Écocup lancera très bientôt un chandail, en collaboration avec l'entreprise montréalaise Le Cartel. Tu cours même la chance d'en gagner un si tu likes la page Facebook d'Écocup.
On te conseille de garder l'oeil ouvert pour peut-être le croiser à Montréal!