City & Colour, Charlotte Cardin et Patrick Watson seront de la première édition d’un nouveau festival à Montréal
Vanessa HébertOn le sait, à Montréal, les festivals ont la cote!
Eh bien voilà qu'un petit dernier s'ajoute à la longue liste: le Mile Ex End Musique Montréal. Les 2 et 3 septembre prochains, tu seras invité à prendre part à la première édition de ce nouvel événement.
Et comme première édition, le festival frappe fort en terme de programmation, avec la présence d'artistes montréalais et canadiens, autant des très connus que certains qui gagnent à être découverts. Parmi la dizaine d'artistes déja confirmés, on retrouve, entre autres, la présence de City and Colour, Charlotte Cardin, Patrick Watson et Foreign Diplomats. Donc si tu avais manqué les passages (à guichets fermés!) de City and Colour et Patrick Watson en avril prochain lors de la première édition du festival Santa Teresa, à Sainte-Thérèse, ce sera ta chance de te reprendre! D'autres noms seront annoncés et ajoutés prochainement!
Mile Ex End Musique Montréal se tiendra sous le viaduc Van Horne, un endroit bien connu des montréalais. Au coin des rues Marmier et Henri-Julien, c'est un espace de choix pour la tenue de ce nouveau festival pour plusieurs raisons. D'abord, il se trouve aux croisements de plusieurs quartiers populaires en ville, soit le Mile-End, Rosemont-Petite-Patrie et la Petite-Italie. Ensuite, l'endroit est vaste, ce qui laissera amplement de place pour les concerts, mais aussi pour les camions de rue, les bars, les espaces pique-nique et autres activités qui y auront lieu.
La passe d'une journée se détaillera à 50$ alors que la passe pour deux jours sera vendue au coût de 90$, ce qui est vraiment très abordable! Tu peux te les procurer sur le site.
On adore la proposition de ce nouveau festival et on a surtout très hâte de voir de quoi ça aura l'air!
MILE EX END MUSIQUE MONTRÉAL
2-3 septembre 2017
12h à 23h