Marc Labrèche se glisse dans la peau de la nouvelle mairesse Valérie Plante et c’est parfait, encore une fois
Vanessa HébertEn plus d'être toujours bien faites et hilarantes, les parodies que Marc Labrèche réalise pour son émission Info, sexe et mensonges sont surtout toujours d'actualité. Vendredi, lors d'un nouvel épisode, l'animateur s'est inspiré des récents événements et a décidé de personnifier la nouvelle mairesse de Montréal, Valérie Plante.
À ces côtés, on retrouve aussi Claire Underwood, personnage de la populaire série House of Cards, elle aussi interprétée par l'animateur. La vidéo commence non pas sans flèche envoyée à toutes les allégations d'inconduites sexuelles qui ont eu lieu dans les dernières semaines, qui ont même touché Frank Underwood lui-même (Kevin Spacey). On peut d'ailleurs entendre Claire dire: « Les pervers de tout acabit ont été destitués et maintenant, enfin, les femmes commencent à fracasser le plafond de verre. »
Et c'est là qu'entre en scène une Valérie Plante BEAUCOUP trop enthousiaste, parodiée de manière hilarante par Marc Labrèche. Le contraste est vraiment parfait entre le personnage de Claire, très solennelle, et la nouvelle mairesse. Tu peux regarder le sketch juste ici:
On se souvient que sa dernière parodie avait pas mal fait jaser le mois dernier, alors que le comédien s'était glissé dans la peau de Gilbert Rozon et Éric Salvail le temps d'un sketch dans la foulée des allégations d'inconduites sexuelles.
Encore une fois, Marc Labrèche frappe en plein dans le mille!