Aller au contenu
ENFIN! Tous les cellulaires peuvent maintenant être déverrouillés gratuitement
Crédit: Photo by LinkedIn Sales Navigator on Unsplash

La nouvelle était tombée en juin: tous les téléphones cellulaires allaient être déverrouillés à partir du 1er décembre. Eh ben le 1er décembre, c’est aujourd’hui!

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) avait annoncé que tous les appareils achetés après le 1er décembre devraient dorénavant être déverrouillés. À la base, les téléphones cellulaires étaient verrouillés afin que les clients ne puissent facilement changer de fournisseur.

Il était possible de demander à ce que notre appareil soit déverrouillé, moyennant évidemment des frais d’environ 50$. Or, voilà que c’est dorénavant chose du passé, car les compagnies n’ont plus le droit de verrouiller les téléphones neufs. Non seulement ça, mais les clients qui ont un cellulaire acheté avant cette date, et qui est donc techniquement verrouillé, pourront le faire déverrouillé sans frais!

On sait que c’est un critère que les gens recherchaient activement lors de l’achat d’un appareil usager ou qui, à l’inverse, était vraiment mis de l’avant quand venait le temps de vendre ton propre téléphone. On peut dire que c’est une bonne affaire et surtout une petite victoire pour les consommateurs qui peuvent donc avoir le loisir et le choix de changer de fournisseur.

Plus de contenu