Aller au contenu
The Weeknd coupe les ponts avec H&M après une photo jugée raciste
Crédit: Bruno Guérin

La nouvelle a fait le tour des Internets aujourd'hui, donc tu l'as peut-être vue passer: H&M a retiré une photo de son site web après que celle-ci ait été qualifiée, par pas mal tout le monde, de raciste. La photo en question nous montre un beau petit garçon noir qui porte un chandail où on peut lire « Coolest monkey in the jungle » (le singe le plus cool de la jungle). 

 

À la suite des vives réactions des Internautes qui ne se sont pas gênés pour s'insurger et manifester leur malaise, leur incompréhension et leur mécontentement, l'image a été supprimée du site Web de la chaîne de vêtements, tout en partageant de très courtes excuses. Par contre, le mal était fait.

La nouvelle a tellement fait jaser que The Weeknd vient tout juste d'écrire, sur son compte Twitter, qu'il était choqué et embarrassé par cette photo. Il a renchéri en disant qu'il était tellement offensé qu'il coupait les ponts avec H&M et qu'il ne collaborerait plus avec eux dans le futur. Il faut savoir que le populaire chanteur canadien travaillait de concert avec l'entreprise suédoise depuis 2017. L'interprète de Starboy a sorti deux collections de vêtements, dont une récemment, à l'automne. Le DJ et musicien Questlove a aussi réagi. On a l'impression que cette erreur risque de coûter très cher à H&M!

À LIRE AUSSI:

Plus de contenu