MURAL: voici les artistes qui prendront d'assaut les rues de Montréal cet été (PHOTOS)

Crédit photo: Courtoisie MURAL MURAL: voici les artistes qui prendront d'assaut les rues de Montréal cet été (PHOTOS)


Comme tu le sais sûrement, MURAL est un festival qu'on aime beaucoup, parce que pendant 11 jours, des tonnes d'artistes colorent les rues de Montréal. Au début du mois d'avril, le populaire festival d'art public dévoilait enfin le premier artiste à faire partie de sa programmation 2018. Voilà qu'hier ont été dévoilés les noms des autres artistes qui accompagneront Micheal Reeder dans le reste de la programmation!

Pour sa sixième édition, une vingtaine d'artistes prendront d'assaut le boulevard Saint-Laurent, entre Sherbrooke et Mont-Royal. Parmi les noms présents pour l'édition 2018, on note la présence d'artistes d'ici comme Sandra Chevrier, Le Monstr, WhatIsAdam, ainsi que des artistes internationaux comme Poni, Ben Eline et Smithe, pour ne nommer que ceux-ci. Tu peux d'ailleurs admirer certaines de leurs oeuvres dans notre galerie ci-haut, pour te donner une petite idée de ce que tu retrouveras dans la métropole cet été.

MURAL, c'est évidemment des murales sur les façades de bâtiment, mais c'est aussi l'art public, en général. C'est pourquoi cette année, le duo américain Cyrcle s'occupera de créer une installation artistique d'envergure qui habillera les deux étages du stationnement souterrain du siège social de Lune Rouge, situé dans le centre-ville. Cette installation sera inaugurée dès le début du festival et elle sera accessible à tous. Parallèlement, l'artiste Kate Raudenbush proposera une installation sculpturale lumineuse dans le parc du Portugal, sur la Main.

En plus de ça, comme à son habitude, le festival présentera des événements musicaux extérieurs gratuits, dans le fameux stationnement où se tiennent toujours les prestations musicales. Les artistes n'ont pas encore été dévoilés, mais tu sais bien qu'on te tiendra au courant! Aussi, l'événement culinaire Grill Saint-Laurent sera également de retour les 13 et 14 juin.

On a vraiment hâte qu'ils colorent les rues de la ville!
 

* Crédit photo: Courtoisie MURAL

MURAL 2018
7 au 17 juin 2018

À LIRE AUSSI:

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES