Aller au contenu
C’EST VINDREDI : Voici 3 nouveaux gins québécois à découvrir bientôt!
Crédit: distillerie_lasocietesecrete/Instagram et tonbarbier/Instagram

Parfois, on se fait des petites dégustations au bureau entre collègues pour bien terminer la semaine. On est ben fan du gin (c'est personnellement mon alcool préféré!) et on a fait plein de belles découvertes récemment. On avait envie de les partager avec vous! En plus, ils sont tous les trois québécois!
 

n°1 Le gin Les herbes folles de La société secrète

Les herbes folles, c'est la Gaspésie en un gin. La distillerie se situe dans une église à Percé et toutes les plantes qui aromatisent l'alcool sont cueillies à la main autour du bâtiment : genévrier, mélilot, carvi et cerises à grappes font partie des ingrédients qui le composent. On parle ici d'un gin un peu mentholé et herbacé avec des notes sucrées et une finale poivrée!

Crédit : distillerie_lasocietesecrete/Instagram

 

n°2 Le Dandy Old Tom Gin du Domaine Lafrance

C'est ma découverte de l'année. Le gin Dandy Tom Old du Domaine Lafrance se caractérise par son vieillissement en fûts de cabernet-sauvignon. De plus, il est sucré avec un sirop d'érable double-médaillé d'or (rien de moins!) Les saveurs d'érable et de pommes sont bien présentes, mais son goût n'est pas trop sucré. Miam!

Crédit : realmice/Instagram
 

n°3 Le gin Panoramix de l'Absintherie des Cantons

On a gardé le plus funky pour la fin! Le Panoramix de l'Absintherie des Cantons change de couleurs lorsqu'on le mélange à un liquide acide comme le jus de citron ou le tonic. C'est un gin classique et très frais fabriqué à partir de myrique beaumier, de poivre des dunes, de poivre de Sichuan, de sureau et de fleur de pois bleu. Le gin passe du bleu au rose : le changement de couleur est assez impressionnant!

Crédit : tonbarbier/Instagram

Bonne dégustation!

Plus de contenu