C'EST VINDREDI : Voici 3 nouveaux gins québécois à découvrir bientôt!

Crédit photo: distillerie_lasocietesecrete/Instagram et tonbarbier/Instagram C'EST VINDREDI : Voici 3 nouveaux gins québécois à découvrir bientôt!

Parfois, on se fait des petites dégustations au bureau entre collègues pour bien terminer la semaine. On est ben fan du gin (c'est personnellement mon alcool préféré!) et on a fait plein de belles découvertes récemment. On avait envie de les partager avec vous! En plus, ils sont tous les trois québécois!
 

n°1 Le gin Les herbes folles de La société secrète

Les herbes folles, c'est la Gaspésie en un gin. La distillerie se situe dans une église à Percé et toutes les plantes qui aromatisent l'alcool sont cueillies à la main autour du bâtiment : genévrier, mélilot, carvi et cerises à grappes font partie des ingrédients qui le composent. On parle ici d'un gin un peu mentholé et herbacé avec des notes sucrées et une finale poivrée!

Crédit : distillerie_lasocietesecrete/Instagram

 

n°2 Le Dandy Old Tom Gin du Domaine Lafrance

C'est ma découverte de l'année. Le gin Dandy Tom Old du Domaine Lafrance se caractérise par son vieillissement en fûts de cabernet-sauvignon. De plus, il est sucré avec un sirop d'érable double-médaillé d'or (rien de moins!) Les saveurs d'érable et de pommes sont bien présentes, mais son goût n'est pas trop sucré. Miam!

Crédit : realmice/Instagram
 

n°3 Le gin Panoramix de l'Absintherie des Cantons

On a gardé le plus funky pour la fin! Le Panoramix de l'Absintherie des Cantons change de couleurs lorsqu'on le mélange à un liquide acide comme le jus de citron ou le tonic. C'est un gin classique et très frais fabriqué à partir de myrique beaumier, de poivre des dunes, de poivre de Sichuan, de sureau et de fleur de pois bleu. Le gin passe du bleu au rose : le changement de couleur est assez impressionnant!

Crédit : tonbarbier/Instagram

Bonne dégustation!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES