C'EST VINDREDI : On goûte 3 alcools à l'érable!

Crédit photo: les_subversifs et sélectionsoeno/Instagram C'EST VINDREDI : On goûte 3 alcools à l'érable!

Chez Nightlife, on fait du gros journalisme de terrain. On est toujours prêt.es à goûter pour vous différents produits et à braver le temps froid pour nous rendre à la SAQ discuter avec les commis. La semaine dernière, on vous parlait de 3 nouveaux gins québécois ; cette semaine, on souhaitait mettre en valeur 3 produits alcoolisés à l'érable.

Voici sans plus tarder notre sélection.
 

1. L'Acerum Brun de la Distillerie Shefford

Crédit : selectionsoeno/Instagram

Un collègue nous a offert au printemps l'Acerum Brun de la Distillerie Shefford et ça a fait un tabac au bureau. C'est un spriritueux fabriqué à base de sève d'érable réduite et fermentée, puis vieillie en fût de chêne. Le produit final n'est pas trop sucré et il se boit très (peut-être trop!) bien. Pour plus d'infos, nos confrères de chez Ton Barbier en ont parlé ici!
 

2. Le vin d'érable 2014 du Domaine Labranche

Crédit : jeanmax14/Instagram

Le vin d'érable est fabriqué à partir d'eau d'érable distillée. C'est donc l'ingrédient de base du produit et contient peu d'ajouts – contrairement à une crème d'érable par exemple. Il a un goût léger, pas trop sucré. Aussi, Le Domaine La Branche produit aussi un vin liquoreux pas mal délicieux.
 

3. Le Piger Henricus réduit par Les Subversifs

Crédit : les_subversifs/Instagram

Le Piger Henricus est très certainement un de nos gins québécois préférés. Baies de genévrier, racines d'angélique, cardamome et (ingrédient surprenant) panais composent cet incroyable alcool de Saint-Alexandre. Le Piger Henricus réduit est une liqueur composée de ce même gin additionné de sirop d'érable. C'est un digestif génial et tout à fait approprié pour le temps des Fêtes!

Bonne dégustation!
 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES