Karkwa et Patrick Watson ont électrisé le MTelus pour un show unique! (Photos)

Crédit photo: Pamela Lajeunesse Karkwa et Patrick Watson ont électrisé le MTelus pour un show unique! (Photos)


Dimanche soir et lundi soir avaient lieu les spectacles tant attendus de Karkwatson au MTelus ! Le groupe est en fait un amalgame de deux formations légendaires québécoises, soit Patrick Watson et Karkwa (Louis-Jean Cormier).

On pouvait facilement deviner lundi soir que les spectateurs étaient venus en majorité pour Karkwa qui n'a pas fait de show ni sorti d'album depuis des lustres! Il y avait plus de neuf musiciens des deux groupes assemblés, et ils ont tous joué ensemble sur scène. Les deux voix entremêlées de Louis-Jean Cormier et de Patrick Watson et la chorale de leurs comparses ont ajouté un jeu de lumière poétique à la soirée, et c'était de la pure magie!

Pour commencer la soirée, Julien Sagot - membre de Karkwa et ayant son propre projet solo, a fait la première partie. Les deux formations, sous l'appellation de Karkwatson ont ensuite envahi le MTelus en offrant une chanson mashup de Close To Paradise et Le Compteur suivi de Dormir le jour et Hearts. Un amalgame franco-anglo qui se mariait à merveille !

Chaque formation jouait l'une de ses chansons - ou deux - et accompagnait l'autre formation. C'était organique, familial, rempli d'amour, de bonhommie et de souvenirs. On acclamait autant Patrick Watson que Karkwa (mais un peu plus ces derniers).

On suivit L'Acouphène et Mieux Respirer de Karkwa puis Beijing et Words In The Fire de Patrick Watson. Louis-Jean Cormier a remémoré leur première performance ensemble, il y a plus de dix ans. Il a aussi mentionné que Patrick Watson avait continué de faire de la musique, des show et des albums alors que Karkwa...non. La foule l'a huée, par amour d'en avoir plus.

La soirée s’est poursuivie dans un show de lumière éclatant et éblouissant avec Marie tu pleures - accompagnée par Marie-Pierre Arthur. Puis, ils ont joué GiverLes Chemins de verre et plusieurs autres chansons remplies de beauté et de souvenirs.

Les deux formations ont offert un spectacle mémorable aux Montréalais!

Critique : Alexandre Turcotte

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES