Ceux qui ont écouté l'émission La Fureur, spéciale 20 ans samedi soir dernier à Radio-Canada auront assurément vu passer un 60 secondes d'une nouvelle publicité très…. originale ?
Réalisée pour le compte de Tourisme Montréal, cette publicité utilise une chanson catchy-cheesy et met en scène un jeune Montréalais légèrement hipster qui chante dans les lieux iconiques de la ville.
Dans une facture qui peut rappeler le travail de Les Appendices, avec green screen, effets spéciaux et références niches, le clip n'a laissé personne indifférent, comme on peut en voir les commentaires sur Twitter et sur la vidéo YouTube.
Si quelqu'un se sent suicidaire et veut voir le clip complet de #TourismeMontréal, c'est ici! #Pubdemarde #Dinnepaslegoûtderevenir #Lafureur https://t.co/8BYiGv6qhz
— Christian Bergeron (@Chris_Bergie) 6 janvier 2019
Elle fait jaser parce qu'elle est moche, parce qu'on jurerait une parodie des mauvais clips du début de l'ère Youtube et que peu importe ce qui y est dit, on n'écoute pas.
Au mieux on pince les lèvres & on plisse des yeux comme si on avait croqué dans un citron. #TourismeMontréal— ภคՇђคɭเє ђยгՇย๒เรє (@Nat_Hurtubise) 6 janvier 2019
Sur la chaine YouTube de Tousime Montréal, les internautes semblent avoir plus «catché» la blague.
D'autres y sont allé de commentaires ironiques:
Et vous, que pensez-vous de la vidéo de Tourisme Montréal ?