Une première tempête de neige s’empare de Montréal alors qu’une seconde tempête est annoncée
NIGHTLIFE.CALes Québécois qui s'ennuyaient de la neige seront servis cette semaine puisque la première de deux tempêtes de neige qui doivent s’abattre sur plusieurs régions du Québec d’ici jeudi a commencé à se manifester dans la nuit de mardi.
Les chaussées et les trottoirs sont enneigés, les gens marchent au ralenti et déblaient leurs voitures. Les routes sont difficiles et Environnement Canada signale qu’en certains endroits, l’heure de pointe matinale risque d’être perturbée. On annonce des vents forts atteignant 90 km/h et qui cause une importante poudrerie.
Les automobilistes devront s'armer de patience sur les routes. Quant aux utilisateurs de métro, ils s'attendant déjà à des ralentissements dans le métro de Montréal.
Le ministère des Transports rapporte que la chaussée de plusieurs autoroutes est couverte de neige et que la visibilité y est souvent réduite.
Armez-vous de prudence et de patience, car cette première tempête devrait laisser de 10 à 15 cm de neige et une autre tempête s'abattra sur nous cette semaine.