La Cuisine: une nouvelle aire de restauration qui vous en mettra plein les papilles!

La Cuisine: une nouvelle aire de restauration qui vous en mettra plein les papilles!


Quand un des chefs québécois les plus médiatisés et un animateur foodie chevronné s’associent à une aire de restauration, forcément, c’est qu’elle doit offrir une expérience qui va plus loin qu'un simple rassemblement de tables et de banquettes — tout sauf confortables —, entouré de restaurants à  chaînes… 
 
C’est donc exactement dans la direction opposée que le Centre Rockland vient à peine d’inaugurer sa nouvelle aire de restauration qui promet être chaleureuse, conviviale, mais surtout, gourmande : plein feu sur La Cuisine !
 
D’abord, le chef qui se prêtera au jeu est Martin Juneau, chef propriétaire du populaire Pastaga. Ce dernier a d’ailleurs choisi La Cuisine pour inaugurer un deuxième Pastaga, qui se voudra être certes plus familiale et rapide, mais tout aussi délicieux. Voici qui fera changement aux chaînes traditionnelles, d’autant plus que Juneau ne se gênera pas de faire découvrir aux clients de Rockland quelques classiques qui ont fait la renommée de son restaurant mère. 
 
« J’ai grandi avec le Centre Rockland… Être porte-parole de La Cuisine est un grand honneur pour moi ! D’autant plus que nous avons affaire à une aire de restauration complètement renouvelée, avec le meilleur de Montréal. », note le second porte-parole, Sébastien Benoît. 
 
Justement, qu’est-ce que La Cuisine nous réserve ?
 
D’entrée de jeu, oui, il y a des restaurants à chaînes ; mais ce n’est qu’une minorité. Lors de ma visite, j’ai noté certes le Pastaga, mais aussi le Sandouchon pour ses sandwiches péruviens décadents, le Bacaro servant de bar italien central où la pizza et la gelato sont rois, les salades gourmandes du Liv, le Jerry’s et le Taberna. S’ajoutent à cela deux camions de rue, qui seront en constante rotation tout au long de l’année.
 
Au niveau de l’ambiance et l’environnement, l’endroit a agréablement été aménagé pour rendre le moment délicieux et plaisant. C’est aéré et bien ventilé, lumineux grâce à l’immense fenestration à l’arrière et très moderne. Une aire de jeu pour les enfants a même été aménagée !
 
Des ateliers animés par des chefs de renoms seront même offerts chaque semaine, et ce, gratuitement - il suffit simplement de réserver à l’avance sur le site web du Centre Rockland. Présentement, le trio de chefs offrant les ateliers pour les quatre prochaines semaines est Martin Juneau (Pastaga, Cul-Sec), Kimberly Lallouz (Bird Bar, Monsieur B, Miss prêt à manger) et Olivier Vigneault (Jatoba). 
 
Alors, ça donne le goût de faire le petit détour, n’est-ce pas ? 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES