Cathédrale Notre-Dame de Paris: l'orgue est sauf et des millions de dons s'accumulent (PHOTOS)

Crédit photo: Getty / Agence France Presse Cathédrale Notre-Dame de Paris: l'orgue est sauf et des millions de dons s'accumulent (PHOTOS)


Malgré la tragédie qui a secoué Paris, la France, la francophonie et pratiquement toute la planète en voyant la Cathédrâle Notre-Dame de Paris, cet édifice de plus de 800 ans, prendre feu, on peut toutefois se rattacher à quelques rares bonnes nouvelles.

Selon Le Devoir, il semblerait que le grand orgue de Notre-Dame et ses 8 000 tuyaux, dont certains datant du XVe siècle, est intact et a pu être sauvé des flammes par les pompiers. L'information émane de Laurent Prades, régisseur général chargé du développement du patrimoine intérieur de Notre-Dame de Paris, qui l'a confirmé à Michael Adda, directeur de La Dolce Volt.

Les premières photos de l'intérieur de la cathédrale Notre-Dame qui ont été prises après l'incendie qui a éclaté lundi, semblent montrer que la partie centrale est intacte. Ce serait le toit et la chapelle qui sont les plus touchés.

Les images rapportées par les médias montrent de la fumée dans la zone autour de l'autel et un trou énorme dans le toit. Aucune estimation officielle des dégâts n'a été publiée.

LVMH, propriétaire de Louis Vuitton et Dior, et le groupe Kering, propriétaire de Gucci et Balenciaga, ont rejoint les nombreuses contributions en faveur de la reconstruction de centaines de millions d'euros pour aider à la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame, a rapporté la BBC.

Le PDG de Kering, François-Henri Pinault, a promis 100 millions d’euros (environ 113 millions de dollars US), tandis que Bernard Arnault de LVMH a promis 200 millions d’euros (environ 226 millions de dollars US).

Source : CTV et Highsnobiety.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Se reconstruire.

A post shared by Antoine Arnault (@antoinearnault) on

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES